Work shop d’improvisation avec Bill Connor

AVIS AUX ÉLÈVES PARTICIPANTS !
Le prochain Work Shop d’improvisation « SYNERGIE CREATIVE » avec Bill CONNOR aura lieu mercredi 11 mars 2020 de 14h à 16h sur le site de Sainte-Maxime – Conservatoire Rostropovitch Landowski.
Dans un espace de non jugement et de sécurité, Bill Connor, assisté de Nick Renton, en tant que catalyseurs, proposent à l’intelligence collective d’un groupe, de se réaliser en une créativité collective.
Depuis le mois d’Octobre, Bill et Nick reviennent une fois par mois, pour faire évoluer le projet artistique. Celui-ci donnera lieu à une représentation réunissant tous les partenaires (Projet Provence), en fin d’année académique.
>> Voir la vidéo de présentation du projet par Bill Connor
Bill Connor :
Le britannique Bill Connor a dirigé les plus grands orchestres au monde, de l’Australie aux pays d’Europe de l’Est, en passant par les États-Unis, l’Angleterre et bien d’autres pays. Il a su faire valoir ses talents de compositeur au sein de ces mêmes orchestres, évoluant ainsi dans tous les styles de musique classique, musique de chambre, musique symphonique et
opéra. Son esprit d’ouverture, qu’il a su faire vivre au travers d’une création des plus puissantes, l’a amené à œuvrer dans des mondes musicaux très diversifiés, éloignés les uns des autres. On en a pour preuve les musiques de films qu’il a orchestrées en collaborant avec Hans Zimmer (notamment la musique du « Petit Prince ») et Richard Harvey, en participant aux projets de grands noms de la musique pop rock : Eric Clapton, Pete Townshend (The Who), David Bowie.
Habité par un humanisme profond, il s’applique depuis des décennies à transmettre au travers de projets artistiques au sein de la société et de toutes les communautés la puissance de sa dynamique créative au service de celles de groupes qui l’accueillent.
Nick Renton
Nick Renton est lui réalisateur et metteur en scène notamment à la TV BBC. Il est l’auteur de diverses fictions , des séries télévisées surtout policières, il a porté à l’écran des œuvres inspirées d’auteurs de renom ( Thomas Hardy, E.M. Forster, Elizabeth Gaskell). Il a collaboré avec Guy Hibbert à la réalisation de « La mariée russe », film inspiré de l’oeuvre Thérèse Raquin d’Émile Zola, lequel a obtenu FIPA Prix d’Or à Biarritz. Bill Connor, a composé la musique de plusieurs de ses films. Récemment il est revenu au théâtre pour la mise en scène de « En transgressant les règles », un drame-concert avec chœur sur la mort du compositeur et meurtrier, Carlo Gesualdo.
Objectifs :
Se rencontrer soi-même et rencontrer l’autre pleinement, car chacun a quelque chose à vivre, à communiquer et à donner.
Comprendre comment naît une oeuvre en assistant à toutes les étapes de la création, de la production et de la représentation.
Modalités :
Mêler enfants et adultes le temps d’un atelier sur la base du volontariat
En les aidant à prendre conscience de leurs atouts, à oser sortir de leur zone de confort
Apprentissages visés :
Se laisser inspirer par la situation, par les autres, se mettre en mouvement créatif, se motiver
Développer la confiance en soi et l’affirmation de soi en découvrant sa propre créativité
Pour qui ?
Les apprenants du Conservatoire (musiciens, chanteurs, danseurs) motivés par l’expérience.
Les professeurs intéressés par l’expérience.
Où ?
Salle Audiblue, au Conservatoire Rostropovitch Landowski, Antenne de Ste-Maxime.
Intéressé ?
Adressez-vous aux professeurs.